Inspirées de la nature et puisant dans mon âme, mes toiles sont une invitation à se connecter à l’instant présent et à s’y établir avec joie. Durant plusieurs années, j’ai fréquenté l’atelier de Ariane de Rosmorduc. C’est chez cette peintre bruxelloise brillante et drôle que j’ai appris diverses techniques et approches artistiques.
J’ai commencé à peindre en 2005 et, entre 2007 et 2012, diverses expositions ont ponctué mon parcours. Cette année-là, j’ai relevé un nouveau défi professionnel qui, durant quelques années, m’a passionnée et distraite de cette passion.
Mais depuis novembre 2020, l’appel de la toile, des pinceaux et des couleurs a été plus fort, et j’ai retrouvé le plaisir de m’abandonner au geste, à l’intuition, à l’erreur.
L’inspiration me vient de la nature, des lumières, des sensations dans le corps, des émotions, du partage… Liens subtils et forts avec la méditation en pleine conscience que je pratique quotidiennement et dont je suis maintenant instructrice qualifiée (MBSR).
Mon rapport à la toile est direct. L’étalage du sable à la palette et des jus au pinceau ou au torchon, le choix des couleurs, le toucher… Un dialogue immédiat s’établit. Avec engagement et implication, je découvre le chemin en le parcourant, débutante éternelle.
Les éléments qui nourrissent mon approche (papier japonais décalqué à la mine de plomb, papier de soie, dentelles, écorces, tissus, collages, superpositions…) sont le reflet d’une esthétique au service de la communication. Parfois, des textes écrits au pinceau viennent nourrir l’inspiration, teintée de mon chemin spirituel, d’humanité, de gratitude.
Mes créations sont autant de portes s’ouvrant sur mon univers intérieur, riche de ressentis, questionnements et écoute profonde. Elles sont une invitation à se connecter à l’instant présent et à s’y établir, avec grâce.
PROCHAINE EXPO
Du 1er au 30 avril 2023
BLAES ART
rue Blaes 134, 1000 Bruxelles
Tous les vendredis, samedis et dimanches, de 11h à 18h.
Brunch les dimanches 2 et 16 avril.